• Vous êtes ici : Accueil Ravalement Juan-les-pins

Ravalement Juan-les-pins

Entreprise de ravalement Juan-les-pins

Quand les murs extérieurs de la maison affichent une triste mine, un simple ravalement doit suffire à leur redonner de l’éclat. De plus, si cela n’a pas été fait depuis de nombreuses années, mieux vaut connaitre les obligations qu’imposent votre commune dans la fréquence de ce ravalement.

Remettre en état la façade d’un immeuble suite à injonction

Dans les cas de copropriétés d’immeuble, la loi est très claire. Tous les 10 ans, votre façade doit être remise à neuf. Si vous ne vous exécutez pas, vous pourrez vous voir adresser une injonction. Cette procédure implique le syndic, qui a son tour informe les propriétaires. A compter de cette notification, vous disposez de 6 mois pour mettre en place les travaux.

photos illustrant nos travaux possibles sur vos facades Juan-les-pins

Propriétaire, quelles obligations pour l’entretien extérieur de la maison ?

La première de vos obligations en termes de façade, est de prévoir un entretien régulier. Si dans de nombreuses communes aucun délais n’est précisé, dans d’autres en revanche (à Paris par exemple), on note une période de 10 ans maximum entre deux ravalements.

Autorisation de voirie pour pose d’échafaudage

Notre entreprise de ravalement sur Juan-les-pins doit dans de nombreux cas prévoir l’installation d’un échafaudage pour réaliser un ravalement en bonne et due forme. Et si cet échafaudage doit être posé en partie ou en totalité sur la voie publique, n’oubliez pas de vous munir d’une autorisation de voierie.

Aides au financement

N’oubliez pas que pour le ravalement à prévoir, vous pouvez et même vous devez profiter d’un taux réduits de TVA. Cette aide est valable dans tous les cas d’amélioration du logement. Pour savoir comment mettre en place cet abattement, demandez conseils à nos experts.

Aide de la DDE pour travaux habitat

Notre entreprise de ravalement sur Juan-les-pins vous conseillera sans doute de vous rapprocher de la Direction départementale de l’équipement (DDE) de votre région. Cet organisme peut en effet vous octroyer une prime d’aide à l’amélioration de votre bâtisse, et plus précisément dans le cadre d’un ravalement.

Quel type de nettoyage pour le ravalement d’une façade en crépi Juan-les-pins ?

Le crépi reste, aujourd’hui encore, le type de revêtement le plus fréquent. Facile à poser et à entretenir, ce matériau est parfait dans de nombreuses régions. Pourtant, souvent choisi de couleur clair, il est compliqué de lui garder sa couleur initiale avec le temps qui passe. Pour éviter les chantiers trop longs et trop couteux, pensez plutôt à un entretien régulier, tous les 2 ou 3 ans.

Pourquoi rénover sa façade ?

Une façade va absorber toutes les poussières, tâches et salissures. Ce qui motive les propriétaires à initier une rénovation, c’est souvent l’aspect terne et sale de la façade. Si l’extérieur ne présente aucun autre signe de dégradation, les travaux pourront être rapidement menés et terminés.

Obligation administrative en cas de rénovation de façade

La rénovation de façade est souvent un dossier difficile à mettre en place, surtout si l’on ne se fait pas aider. Nos agents sur place peuvent vous guider dans ces démarches, et vous permettre de gagner du temps. Il est souvent question de trouver les bons interlocuteurs.

Accord du voisin pour rénovation façade mitoyenne

Vous aimeriez refaire la façade de votre maison, mais celle-ci est mitoyenne. Pour plus d’harmonie, nous vous recommandons de vous mettre d’accord avec votre voisin, si celui-ci est également propriétaire. Nous pourrons alors intervenir sur les deux bâtisses, ou dans le cas contraire, nous rapprocher le plus possible des apparences en termes de couleurs et de matériaux.

 


 

Pour information, Juan-les-pins est une localité qui se trouve au sein du département 06. 77000 habitants y résident.

Qualité perçue par nos clients pour notre service Ravalement

4,5/5 (note établie sur la base de 38 évaluations)

 


Mentions légales